La réserve marque les esprits et 5 points, la une se fait peur, les U10 s’amusent et le match des féminines est reporté. Retour sur le weekend du 5/6 février.
Nos brondillants accueillait les Bressans du SA Bourg pour cette 13e journée du championnat. Le match s’annonçait compliqué pour la réserve face au leader de la poule, mais nos brondillants ont su dominer le match. Après une première mi-temps tout en maîtrise, le SAB est revenu au score en début de deuxième mi-temps. L’équipe a alors remis la marche avant et s’impose avec le bonus.
Le match s’est avéré plus compliquée pour l’équipe première malgré un début de match largement dominé par Bron. Les avants en blanc ont concassé les Bressans pendant 35min avec une conquête impériale et plusieurs ballons portés conquérants. Les arrières ont concrétisé les actions pour amener le score à 24-10 à la mi-temps. Le retour de la mi-temps a été le début d’un autre match avec une équipe du SAB orgueilleuse et dominante qui a su reprendre l’avantage au score. S’en est suivi un chassé croisé finalement remporté à la sirène par une pénalité d’Alexis Schaller à plus de 40m des perches et face au vent. La discipline brondillante aura sauvé les meubles dans une fin de match très compliquée.
Les jeunes se sont illustrés lors de leurs tournois respectifs ce weekend. Les U8 jouaient à Meyzieu où l’équipe A a terminé avec 3 victoires en 3 matchs et l’équipe B avec un joli 2/3. C’était aussi solide chez les U10 à Ecully qui ont remporté 2 matchs sur 3 et chez les U12 qui font 2/2 en plateau B à Belleville.
A noter également le report du match des féminines à cause d’une pénurie de joueuses de 1e ligne chez Rumilly. Le match se jouera normalement le 20 février.