Les résultats du weekend : 29/30 janvier

Les séniors victorieux, les jeunes découvrent la régionale 1 et les filles subissent leur première défaite.

Les deux équipes séniors ont gagné leurs matchs face à deux solides équipes de Viriat. Après une première mi-temps très disputée, la réserve a su creuser l’écart en deuxième période. Une interception de Quentin “Kolbe” Fontaine en milieu de deuxième mi-temps a donné de l’air à toute l’équipe qui a su trouver les ressources nécessaires pour chercher le bonus offensif.

L’équipe une a su creuser un petit écart plus tôt dans la partie avec un score de 13 à 6 à la mi-temps et même de 19 à 6 jusqu’à la 60e minute. Un gros temps fort des visiteurs a été conclu par leur premier essai, répondu aussitôt par un essai de Florian “Flo” Lombardi. L’écart s’avérera trop important à remonter malgré une fin de match dominée par Viriat qui sauront quand même récupérer le point de bonus défensif. Bravo à nos Brondillants qui ont fait le boulot après une défaite frustrante contre Belleville la semaine dernière.

Les féminines, quant à elles, peuvent nourrir des regrets après un match particulièrement frustrant. Malgré des qualités certaines, nos Brondillantes et co. n’ont pas pu mettre en place leur jeu. L’équipe de Grane a su jouer plus simplement et efficacement et concrétiser ses actions, avec notamment cet essai dans les dernières minutes qui privera l’entente Bron / Reel XV d’une victoire. Elles gardent tout de même un point de bonus défensif et la première place du championnat.

Enfin, nos jeunes découvrent la régionale 1. Après s’être brillamment qualifiés à la fin des phases de brassage, les Cadets et les Juniors sont tombés sur plus forts qu’eux face à l’entente Saint Jean / Culin. On retiendra l’attitude des U16 qui – après un début de match à sens unique – ont fait mieux que sauver l’honneur en inscrivant deux essais, et l’investissement des U19 qui étaient au contact en première mi-temps et n’ont pas laissé le point de bonus à leurs adversaires du jour.