EMS Bron XV – Club Rugby Lyon

Le Club de Rugby historique de Lyon Est

Rencontre avec Thierry BROCHET, Président de l'EMS Bron XV:

“Président de l’EMS BRON XV depuis 2010, j’ai eu à cœur de dynamiser le club, ses ambitions, ses structures et son développement au sein du Lyonnais et maintenant de la Ligue Rhône Alpes Auvergne. Le nombre de licenciés étant en constante augmentation, le club se structure d’année en année afin de proposer la pratique du rugby à tout âge dés 5 ans et tout au long de la carrière sportive jusqu’en section vétéran avec également une importante section “Touch Rugby”.

Cette structuration du club n’est possible que grâce à l’immense travail de tous nos bénévoles, dirigeants et éducateurs qui encadrent et suivent nos équipes. L’ambition affichée du club est de voir nos joueurs pratiquer un rugby de qualité tant pour les séniors que pour les jeunes.

Ainsi nous souhaitons à toutes nos équipes de connaître les joies de la réussite sportive dans le respect des valeurs traditionnelles du rugby, à savoir le courage, la solidarité et l’humilité… Ces mêmes valeurs qui permettront à nos jeunes rugbymen et rugbywomen d’acquérir une meilleure insertion sociale et professionnelle.”

«  Ne dit-on pas que le rugby est l’école de la vie ? »

Thierry BROCHET