Premièrement, c’est un plaisir pour tout le club d’annoncer le retour du tournoi de la Galloche le samedi 4 juin 2022. On vous donne à tous RDV au stade Pierre Duboeuf pour une journée de partage autour de ce tournoi.
Les féminines auront passé un mois de février invaincu avec une première victoire 32 à 5 face à Rumilly, elles ont enchainé lors du derby sur le terrain du Rhône Sportif. C’est même avec un effectif remanié que les joueuses de l’entente se sont présentées face à une jeune équipe rhôniste qui prétend à une place de choix dans cette poule 2. Au bout de l’effort et en travaillant sur leurs qualités de jeu, c’est un nouveau bonus offensif que nos féminines ont allées chercher, synonyme d’une qualification certaine aux phases finales régionales. Victoire 0 à 17, félicitations à elles.
Après un match gagné avec le bonus, mais dans la douleur face à la lanterne rouge Chassieu le 13 février (13 à 55), les garçons avaient une revanche à prendre face à l’équipe d’Ambérieu ce weekend. C’est désormais chose faite avec une victoire 38 à 20 sur la pelouse du Stade Pierre Duboeuf. L’équipe d’Ambérieu s’est montrée sure d’elle dès l’entame de match, jouant tout à la main plutôt que de prendre les points et profitant de l’indiscipline brondillante pour dominer la première mi-temps, malgré un score de parité à la mi-temps (10-10). La défense de nos blancs s’est un peu amélioré en deuxième mi-temps et l’indiscipline a un peu changé de camp pour que Bron puisse creuser l’écart. On retiendra un match en dents de scie où les blancs auraient pu se faire très peur, mais un bonus offensif précieux tout de même.
A noter que ni l’équipe de Chassieu, ni l’équipe d’Ambérieu n’ont été en mesure d’aligner une réserve. Ce sont deux victoires sur tapi vert avec bonus (25 à 0) que la réserve rapporte, tout en préparant la suite de la saison.
On vous donne à tous RDV dimanche à Roanne, où a fête sera de mise avec les 120 ans du club de Roanne. Nos Brondillant auront fort à faire pour ramener une victoire pour la course aux phases finales.