Si sur papier, les rencontres du 6 mars paraissaient déséquilibrés, nos brondillants faisaient le déplacement à Roanne avec une peur de l’orgueil des ligériens et de leur publique. Les locaux fêtaient les 120 de leur club et la tâche s’annonçait compliquée de gâcher la fête.
La pression n’a pas fait peur à l’équipe réserve qui après un début de rencontre tonitruant menait 19 à 0 après 12min de jeu. Cependant, un laisser aller et une opposition roannaise piquée, les brondillants n’ont plus marqué de points avant la 60e minute et une domination partagée. La réserve a su repousser la plupart des attaques pour garder le bonus offensif.
La première a suivi l’exemple des 15 premières minutes de la réserve pour dominer globalement le match et ne jamais être inquiété par une équipe roannaise qui avait du mal à mettre son jeu en place. La défense brondillante – fébrile la semaine dernière – a su gagner ses duels et faire tomber le ballon des mains adverses. Les locaux sauvent l’honneur en inscrivant un essai construit sur un beau temps fort.
En espérant enchainer sur ces belles performances, les équipes vous invitent à venir les encourager samedi soir pour enchainer sur une 3e mi-temps avec nos amis de Pusignan sous le signe du carnaval. Amenez vos déguisements, votre bonne humeur et vos voix pour encourager nos blanc-bleu-rouge !